Visuels des prochains livres de « La Désolation de Smaug »
Comme ce fut le cas l’année dernière, la sortie du Hobbit : la Désolation de Smaug sera accompagnée de son cortège de produits dérivés, notamment d’une série de livres.
Figurez-vous que nos confrères du site TheOneRing ont réussi à mettre la main sur les visuels destinés à illustrer ces ouvrages. Je tenais à m’excuser par avance de la piètre qualité de ces images, souffrant pour la plupart d’une basse résolution.
The Hobbit : the Desolation of Smaug – The Movie Storybook
Si l’on observe d’un peu plus près ce cliché, on pourra observer le reflet de Bilbo dans l’oeil de Smaug. A noter que dans le roman, à aucun moment le dragon ne voit le Hobbit, ce dernier étant devenu invisible grâce au pouvoir de l’Anneau. Il semblerait donc que Peter Jackson ait décidé de corser un peu cette scène en mettant Bilbo en danger. Ce que semble confirmer certains plans du premier trailer du deuxième opus. La question est à présent de savoir comment le semi-homme va se sortir de ce guêpier.
The Hobbit : the Desolation of Smaug – Visual Companion
Encore une fois, en y regardant d’un peu plus près, on peut observer de nombreux détails : Thorin se servant d’une branche en guise de rame, Bilbo s’agrippant au tonneau de Nori, les flèches plantées dans un autre baril, flèches qui, a priori, appartiennent aux Elfes ayant pris en chasse les Nains, scène que l’on a pu apercevoir dans la bande-annonce.
The Hobbit : the Desolation of Smaug – Activity book
The Hobbit : the Desolation of Smaug – Chronicles
Pour celles et ceux s’étant déjà procuré les deux premiers tomes de cet ouvrage, je pense qu’il est inutile de vous venter les mérites de ce dernier, riche en révélations, images et somptueux concept arts. Un must-have pour tout collectionneur qui se respecte.
Vous remarquerez que le gaufrage de la couverture semble reproduire les écailles (et la couleur) de Smaug le doré.
Aucune date officielle n’a encore été communiquée, mais si on se fie à la parution des ouvrages relatifs à Un voyage inattendu, on peut tabler sur une sortie début novembre.
A noter que ces livres seront à présent édités, non plus par les Editions Fetjaine, mais par La Martinière, appartenant au même groupe.
Y’a que moi qui voudrait que la couv du activity Book soit proche du résultat de l’affiche finale du film?
bonjour a tous !!! Le premier ouvrage est t’il de Brian sibley ? j’adore ces bouquin dédié aux films !! il viendra agrandir ma collection !!!
J’ai vérifié et il me semble bien que oui, il est de Brian Sibley 🙂
Dans l’image de l’oeil, on dirait la silhouette de Smaug sur son or.
Moi il n’y a que l’art et design que je veux
Dans l’image de l’œil, on dirait la silhouette de Smaug sur son or.
c’est vrai que certaine sont charmante…
juste pour dire,je trouverais tres interressant pour une idée d’article,que vous compariez les different design des heros de tolkien de divers auteur dessinateur par rapport a PJ.
ce serait une idée simple mais sympa,ne serait que pour les hobbit ou Boromir,Pj est bien loin de voir les choses comme d’autre
C’est en effet une bonne idée, nous allons y réfléchir !
Merci pour ta suggestion !
J’ai l’impression que le personnage de Bard sera bien mis en avant.
Ping :Présentation de deux livres jeunesse « Le Hobbit : Un voyage inattendu » |