« Un voyage inattendu » : infos complémentaires sur la version longue

Ce matin nous vous parlions de la version longue du Hobbit : un voyage inattendu, de ses neuf heures de bonus et de ses treize petites minutes de scènes coupées. Depuis lors, de nouvelles informations nous sont parvenues depuis le site du Ménestrel du Blu-Ray.

Tout d’abord, les disques seront dézonés, ce qui signifie que si cette version longue sort avec une longueur d’avance en exclusivité aux Etats-Unis, vous pourrez l’acheter un peu en avance sur internet. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier de votre niveau de maîtrise en anglais, car la version française, audio et sous-titres, y sera incluse.

hobbit_cast_5

Les neuf heures de bonus contiendront les commentaires des cinéastes Peter Jackson et Philippa Boyens à-propos de ce premier film, un documentaire sur la Nouvelle-Zélande en tant que terre représentative de la Terre du Milieu, en passant par les villes de Matamata et Queenstown, Matamata étant la ville rurale accueillant les smials de Hobbitebourg. Serons présentés également une histoire chronologique sur la réalisation du film, en passant par les phases de pré-production, le casting, les trois principaux lieux de tournage et la réalisation des effets spéciaux. Nous en savons déjà beaucoup sur ces derniers points grâce aux journaux de production publiés par Peter Jackson tout au long du tournage. Notons à ce propos que le tournage de l’ensemble de la trilogie Le Hobbit s’est achevé le 26 juillet, comme vous avez pu le constater grâce aux nombreuses photos et anecdotes publiées par Peter Jackson ce jour-là, que nous avons d’ailleurs relayées sur notre page Facebook .

hobbit_cast-4

Quoi qu’il en soit ce n’est pas tout, ces bonus nous présenterons également des documentaires sur les différentes équipes travaillant sur le film, afin de suivre le développement, la conception et la production d’Un voyage inattendu.

De plus, et cela promet d’être plein d’humour, nous découvrirons en détail les acteurs incarnant les nains des cinq familles composant la fameuse compagnie de Thorin Écu-de-chêne, ainsi que la création de leurs apparences propres (je n’oublierai jamais l’équipe chargée des effets spéciaux et retouches des barbes des nains, présentée dans un ancien journal de production). Evidemment, Martin Freeman alias Bilbo aura aussi droit à son documentaire exclusif.

rivendell-fond-vert

Dans le même genre, nous verrons comment s’est déroulée la réalisation des personnages propres au film où dont les caractéristiques ne sont pas fidèles à celles présentées dans le roman, comme les géants de pierre, Radagast (car oui, il est bien différent de celui des livres), les gobelins ou encore Azog le Profanateur. Nous pourrons aussi voir la conception des lieux comme Hobbitebourg, Rhosgobel, les Monts Brumeux et Gobelinville, à savoir comment passe-t-on d’un croquis d’Alan Lee ou de John Howe à la réalisation des effets spéciaux qui donnent forme à l’environnement.

Pour finir, un documentaire qui je l’espère sera grandiose sera consacré à Eru Ilúvatar Howard Shore ainsi qu’à son orchestre et ses choeurs. Nous suivrons alors la réalisation des nouveaux thèmes musicaux présents dans le film, tout en retrouvant des mélodies depuis longtemps familières.

Voilà, c’est tout pour le moment ! Venez discuter de cette version longue sur notre forum !

Merci à Jérémy alias Le Ménestrel du Blu-Ray !

Hélène

Administratrice depuis avril 2013, Hélène est aussi responsable de section au sein de l'association Tolkiendil. Conquise par l'univers de Tolkien depuis l'enfance, elle se découvre des goûts communs avec l'auteur qui font qu'elle oeuvre aujourd'hui à promouvoir ses écrits.

6 pensées sur “« Un voyage inattendu » : infos complémentaires sur la version longue

  • 31 juillet 2013 à 22 h 52 min
    Permalink

    Je suis un peu déçu par la durée des scènes additionnelles, j’espère que pour 12 minutes elles seront bien au moins ( le petit extrait présenté aujourd’hui avec Elrond est ma foi plutôt cool )
    Sinon niveau packaging apparemment c’est comme d’habitude, et le coffret avec statuette a l’air très beau .. J’espère que les bonus diffèreront un peu de ce qu’on a pu voir dans les journaux de prod car mine de rien, depuis 2 ans si on cumule l’ensemble ça fait vraiment beaucoup ………

    Répondre
  • 1 août 2013 à 1 h 24 min
    Permalink

    Hélène, j’ai une question à te poser.

    Sais-tu si les commentaires audio seront sous-titrés français?

    Pourquoi je dis cela?

    Car la Warner est spécialiste dans le fait de ne pas sous-titrer les commentaires audios.

    Répondre
    • 2 août 2013 à 3 h 04 min
      Permalink

      Oui c’est vrai hélas, je comprends ton inquiétude. Je vais me renseigner, lorsque nous aurons l’info nos lecteurs seront tenus au courant 😉

      Répondre
  • 1 août 2013 à 9 h 52 min
    Permalink

    Au final, il y a peu d’informations livresques sur Radagast et les géants de pierre.

    Répondre
    • 2 août 2013 à 3 h 02 min
      Permalink

      Oui en effet. La grosse différence vis-à-vis des géants de pierre c’est que Tolkien ne les percevait probablement pas comme étant réellement en pierre, mais plutôt comme des géants humanoïdes vivant dans les montagnes. De plus, ils se battent très loin de la Compagnie. Nous les voyons sous cet angle dans la bd Le Hobbit adaptée par David Wenzel.

      Répondre
  • Ping :« Un voyage inattendu » version longue : Les informations pour la France |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php