Les Wargs
Les Wargs, selon J.R.R Tolkien, sont d’énormes loups …
Semi-indépendants, capables de vie sociale à leur manière, pouvant s’allier à des orques, non parce que ces créatures sont intialement mauvaises, mais comme toutes bêtes sauvages et prédatrices les Wargs aiment chasser et participer aux raids que ménent les orques contre les peuples libres.
Mais tous d’abord, d’où viennent ces créatures à la bouille si attendrissante ?
D’aucun s’accorde à dire que les Ouargues descendraient des loups que Morgoth corrompus par de sombres pouvoirs au Premier age .Ces derniers etaient sous l autorité de Gorthaur , Sauron pour les intimes,sur l’Ile des loups Garous :Tol-in-Gaurhoth en Beleriand.
Les principaux loups Furent Gorthaur lui meme , Drauglin et Carcharoth ( je ne developperai pas leur histoire dans cet article , le sujet ne s’y prêtant pas ).
Lors de la Grande Guerre , au Premier age, qui opposat Morgoth à toutes les forces bienveillantes du Beleriand et D’Aman , le Beleriand se rompit et les loups fuirent en terre du milieu et retournèrent à l état sauvage s’installant principalement dans les montagnes et les hauts plateaux.Durant de nombreux siécles ils « cotoyèrent » les Orques des Mont Brumeux et Du Mont Gundabab.
Les Wargs seraient les descendants de ces loups exilés.
Les Wargs en terre du milieu au Tiers ages :
Bien qu’indépendants les Wargs acceptents parfois de se laisser monter par des Orques pour participer aux raids et autres tueries. Spoiler (cliquez pour afficher)
Mais les orques ne sont pas a l’abris de l’appétit féroce de leurs montures occasionnelles. Les chevaucheurs de Wargs sont souvent mutilés voir dévorés. Malgré leurs différends, montures comme cavaliers sont courants dans les armées ennemies. Ainsi Le Roi-Sorcier d’Angmar, pour attaquer le royaume d’Arnor ainsi que Saruman, pour traquer les Rohirims, employèrent des chevaucheurs de loups du Mont Gundabad et des Monts brumeux.
Et il semble que Sauron puisse manipuler à sa guise les Wargs les plus dociles, à l’image des Araignées, de la Forêt Noire.
Mais a quoi ressemble un Warg ?
Nous sommes donc en présence de deux visions différentes : celle de Tolkien et celle de Peter Jackson.
Tolkien décrit les Wargs tels d’énormes loups féroces, musclés, rapides et agiles. Ce concept a été utilisé dans « Le Seigneur des Anneaux : Online », ce qui nous donne un aperçu plus proche de ce que Tolkien imaginait.
Tandis que Peter Jackson mélange les caractères physiques des hyènes et des ours, s’écartant ainsi de manière significative de la vision de Tolkien.
Mais il semble qu’au bout de 10 ans, grace à Guillermo Del Toro, ces deux visions soient enfin réunies. En effet les Wargs du « Hobbit » auront vraisemblablement un caractère canin très prononcés pour le plus grand bonheur des puristes et éveillera à n’en pas douter la curiosité des néophytes.
En vous remerciant de votre intérêt pour cet article
Nammarië
Super explication sur les wargs très bien illustrer en plus vraiment bravo! juste
« Lors de la Grande Guerre , au second age, qui opposat Morgoth à toutes les forces bienveillantes du Beleriand et D’Aman »
Morgoth fut vaincu au 1er age pas au 2nd 😉
Sinon bravo et continuez comme ça ^^
Mais oui ou avais je la tete ^^
Vous croyez qu’on peut s’attendre a quelles scènes pour le second trailer ????
moi j,aime mieux les elfs !!!
Cette remarque n’est pas constructive du tout.
Tant qu’ils ont plus l’aspect d’un Caninus Lupus que d’une sorte de hyène, moi je suis preneur !
perso., je préférais leurs aspect dans » le seigneur des anneaux », j’attend de voir bilbo mais pour une fois, j’aimais le fait que P.J s’éloigne de l’oeuvre original : )
Les différents aspects peuvent tout de même se regrouper.Existant plusieurs sorte de Warg on peut imaginer très facilement que ceux de Pj sont les wargs des plaines et des plateaux de la Marche et que ceux de Tolkien/Guillermo(supposé) du « Hobbit » sont des Montagnes et des terres du nord. -Damael-
Oui je suis d’accord Damael, mais de là à ce qu’il y ait une nette différence physique, c’est quand même spéciale, mais pourquoi pas,
D’après ce que l’on vois dans les vlog les Wargs « des montagnes » possedent le même corps mais ont le museau et les oreilles plus canines voila tout.
-Damael-
Trés sympa la fiche continuer a en faire 😉
Je pense que les Wargs de Bilbo le Hobbit seront plus sous forme de loup, puisque les Wargs des plaines sont plus « sauvage » à mon goût que celui de Bilbo le hobbit qui sont si je me souviens bien des Wargs de fôret ou de montagne.
enfin il a réalisé qu’il était bête et de faire comme Tolkien
Trés belle article 🙂
je joue au seigneur des anneaux online et je peux vous dire que les wars sont des vrai plaies et surtout en groupe 🙂
Il y a une petite erreur : les Wargs sont bel et bien initialement malfaisants car descendants des loups-garous 😉 .
Bombur : si tu es la personne des ailes immortelles nous savons tout deux que tes références ne sont pas parfaite ps:Trous grisar est dans toutes les cartes de la comté.
Bombur: si tu es un internaute lambda sache que durant les périodes où le mal n’était pas en action les Wargs devenaient des Fauves standard. Tout comme les orques du mont gundabad qui c’étaient construit une « société » sans aucun sombre seigneur.
C’est dans Tolkien, ça ? ou c’est une invention quelconque ?
Rahlala, quelle rancune tenace ! C’est à se demander qui est le Nain ici 😀 …
Et justement, le problème est que je n’avais pas mes références avec moi et qu’aucune des encyclopédies en ligne n’avait d’article sur le sujet (je sais pas comment on dit ça en anglais) ; enfin bon…
Sinon, le fait qu’ils soient indépendant ne veut pas dire qu’ils ne sont pas maléfiques ; le terme Warg désigne justement ces fauves pervertis par Morgoth, qu’ils soient retournés à l’état sauvage ou non ; si on veut parler de ceux qui ne portent pas la souillure du Vala déchu en eux (quoique, avec le marrissement d’Arda on est sûr de rien), on dit bêtement loup !
Dans la partie « Mais a quoi ressemble un Warg ? », il eût été plus sage d’écrire : « Ce concept a été utilisé dans « Le Seigneur des Anneaux : Online », ce qui nous donne un aperçu plus proche de ce que Tolkien décrivait », plutôt que de dire « imaginait ».
Cordialement