Le port de la barbe interdit en Terre du Milieu
Coup de théâtre pour les habitants de la Terre du Milieu, Tolkiendrim a voulu en savoir plus.
C’est hier tard dans la soirée qu’est tombée la nouvelle : le port de la barbe en Terre du Milieu fait dorénavant l’objet d’une interdiction globale selon un arrêté répondant à une demande de l’Association des Nains de la Terre du Milieu. Cette communauté de Nains aux idéaux conservateurs revendique la barbe comme un symbole à part entière de leur peuple et non un simple effet de mode.
Selon le porte-parole de l’association « c’est une honte de voir toutes ces personnes porter la barbe tout ça à cause de la trilogie du Hobbit de Peter Jackson ! Nous en avons assez de voir des gens nous copier en portant des barbes absolument loufoques qui ne représentent en rien notre culture, c’est une insulte à notre peuple, si nous tenions Peter Jackson nous lui dirions notre façon de penser ! ».
Désireux d’en apprendre davantage nous avons eu la chance de pouvoir interviewer Gandalf. Au cours de l’interview il nous a notamment fait part de son incompréhension totale au regard de cette décision. Imberbe depuis cet arrêté, il n’ose plus sortir et tient les Nains pour responsables de sa situation. Il ajoute même : « On ne me reprendra plus à aider des Nains… ».
Une réunion de crise doit se tenir dans les jours à venir. Les différents représentants des peuples libres de la Terre du Milieu devront alors statuer sur cette interdiction et sa possible modification.
Gandalf sans sa barbe… wow x)
Excellent ! Bien marrant, comme idée de poisson d’avril 🙂