Des révélations croustillantes autour du « Hobbit »

Le site elendilion.com vient de faire des découvertes étonnantes :

Bifur ne parlerait qu’exclusivement le Khuzdûl (la langue des Nains), ce désordre linguistique serait dû à la hache plantée dans sa tête.


Les tatouages crâniens de Dwalin (et très certainement les autres aussi) ont bel et bien une signification : ces derniers narreraient, de façon picturale, l’histoire, les coutumes et les lois de la civilisation naine.

L’épée de Thranduil (le père de Legolas) comporterait elle aussi de nombreuses runes.

Et enfin, la révélation la plus croustillante : les Wargs seront bel et bien doués de la parole, mais attention il s’agirait ici d’un langage qui leur est propre, ce qui serait tout à fait en phase avec le roman puisque seul Gandalf semble comprendre les échanges entre les membres de la meute.
Nous avions à de nombreuses reprises, au cours de nos podcasts notamment, soulevé la question des créatures douées de la parole et nous nous  étions demandé si Peter Jackson allait conserver cette caractéristique. Eh bien, la réponse est « oui » ! Pour les Trolls et les Wargs tout du moins … Qu’en sera-t-il des Aigles, des corbeaux et des Araignées ?
Toujours en ce qui concerne les Wargs, il est dit que leur chef est un grand loup blanc communiquant avec les membres de sa meute dans un langage guttural.
Notre hypothèse se voient donc confirmées : le dos pourvu de poils hirsutes blancs, chevauché par Richard Taylor dans le septième journal de production, appartient bel et bien au chef de la meute.

À noter que dans le roman, la fourrure dudit chef est grise et non blanche. Je pense, et cela n’engage que moi, que nous aurons le droit à un Warg albinos, au pelage blanc et aux yeux rouges, à l’image de Fantôme dans « Le Trône de Fer ».


Source : theonering.net 

21 pensées sur “Des révélations croustillantes autour du « Hobbit »

  • 13 juillet 2012 à 10 h 58 min
    Permalink

    Je crois que cette new je vais l’imprimer et l’afficher dans ma chambre tellement elle est magnifique à lire !

    Répondre
    • 15 juillet 2012 à 20 h 06 min
      Permalink

      Que de belles révélations et je suis contente pour Bifur ^^ ahahha, j’espère qu’il va nous faire rire et aussi parler à Bilbo qui ne va rien comprendre xD

      Répondre
  • 13 juillet 2012 à 11 h 07 min
    Permalink

    Juste génial comme news ! J’adore le fait que Bifur ne parle que le Khudzûl, ça fera son identité et le démarquera des autres (en plus d’avoir une hache plantée dans la tête !) quant aux Wargs j’aime beaucoup le fait qu’il garde un langage qui leur est propre. Par contre j’imagine que cela va nous faire bizarre si les aigles parlent étant donné qu’on ne les entend pas parlé dans le Seigneur des Anneaux. Je pense que Peter va nous trouver un bon truc pour ça !

    Répondre
  • 13 juillet 2012 à 11 h 20 min
    Permalink

    Je jubile!!!!!! Excellent, encore des comme ça s’il vous plait!

    Répondre
  • 13 juillet 2012 à 11 h 33 min
    Permalink

    Ce ne serait pas trop trash de voir un nain avec une hache plantée dans la tête ?

    Répondre
  • 13 juillet 2012 à 11 h 47 min
    Permalink

    Enfin une news qui ne déçoit pas du tout !
    Du Khuzdul dans le film, que demander de mieux 🙂

    J’aime bien l’idée d’un chef Warg blanc avec les yeux rouge, bien que je préférerait peut-être le gris au blanc.

    Répondre
  • 13 juillet 2012 à 12 h 09 min
    Permalink

    L’histoire de Bifur me fait déjà rire et les autres nains prévoient de l’être tout autant. Un peu de comique dans une histoire passionnante, j’approuve.
    Le reste de l’article est captivant bien que ce ne sont que des détails pour le film : Les runes de l’épée de Thranduil n’importe peu pour le premier film ; Le blanc de la fourrure du meneur Wargs est plus nacré et porte à confusion entre un gris et un blanc semblable à de la praline ce qui reste fidèle au livre car la fourrure n’est décrit que étant grise, il y a une liberté pour la nuance de la fourrure.
    En dehors de ça, ta capacité à rédiger et rapporter une information frôle la perfection, merci David !

    Répondre
  • 13 juillet 2012 à 20 h 05 min
    Permalink

    j’adore ces news! Par contre je ne me rapellait pas ce détails dans le livre concernant Bifur, PJ l’aurait il invité? Si oui quoi qu’il en soit, entièrement d’accord, comme dab avec lui^^

    Répondre
  • 13 juillet 2012 à 20 h 17 min
    Permalink

    Super, enfin une news qui fait plaisir. Les wargs qui parlent vont etre magnifique.

    Répondre
  • 17 juillet 2012 à 20 h 10 min
    Permalink

    Le fait que Bifur ne parle que le Khuzdûl sera une caractéristique propre à lui qui permettra de bien le différencier des autres nains aux yeux du grand public, les nains sont quand même au nombre de 13 !!!

    Répondre
  • 23 septembre 2012 à 17 h 30 min
    Permalink

    Je vous rejoins pour Bifur. Vu que l’histoire tourne autour des nains, c’est surtout leur civilisation qu’il faut privilégier. Entendre du Khuzdûl va être intéressant (bien qu’on en entend une phrasée par Gimli dans la trilogie). Avec 13 nains, faut bien trouver de quoi les différencier. Une invention qu’on ne peut pas critiquer à Mister Jackson.

    Pour la parole des Trolls & des Wargs, je ne suis pas contre.

    Répondre
  • Ping :LEGO : Des révélations sur des scènes du « Hobbit » |

  • Ping :Pluie d’informations sur la Terre du Milieu |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

css.php